Aujourd´hui : les bus de nuits.

Zzzzz
Zzzzz

Yannou : quel titre étonnant ! Pourquoi pas les bus "tout court" ?

 

Professeur Potimarron : tout le monde connait les bus d´amérique du sud. Bien sur il y aurait une montagne de choses a dire mais les bus de nuits c´est tout spécial...

 

Yannou : tiens dont ? et en quoi Professeur ? Eclairez nous, si je puis dire...

 

Professeur Potimarron : sachez qu´aussi étrange que cela paresse mais il est Impossible de dormir dans un bus de nuit en Amérique du sud. Leur système est trés bien rodé...

Tout d´abord il faut savoir que les enceintes disséminées dans Tout le bus sont de trés mauvaise qualité. Ceci est important pour comprendre la suite car une grande partie de leur stratègie tiens la dessus.

 

Yannou : vous nous  intriguer...

 

Professeur Potimarron : le trajet commence par un disque de musique minable contenant au mieux une quinzaine de chansons. Ce cd, fait pour vous faire craquer passera en boucle durant toute la durée du trajet. Mais ce n´est pas tout ! A cela s´ajoute toujours un film, puis deux, jusqu´a ce que quelqu´un craque... Quand ce n´est pas Jason Statam en une voiture beuglante, tentant veinement de couvrir le bruit de la route a travers les vitres mal insonorisées, c´est en général Stallone qui s´y colle. Il faut savoir que Stallone en chemise de nuit et hurlant en espagnol que son salaire, il le veut pas a 1200 mais a 1400 dollars est particulierement efficace pour empecher quiconque de dormir.

 

Yannou :il y a des gens qui peuvent dormir en toute situation...

 

Professeur Potimarron : c´est prévu !! Si la musique doublé d´un film minable mal traduit dans des enceintes pourries ne suffit pas, il faut savoir que tout les quart d´heure le bus s´arrete pour que des personnes montent cherchent un siege, le trouvent pas...tout ca lumiere allumé bien sur.

Mais certains malgré tout ca parviennent encore a somnoler voir meme presque a dormir...C´est pourquoi le bus pile en géneral toute les 10 minutes histoires que meme les dormeurs les plus aguérris se mangent le siége de devant et se réveillent.

 

Yannou : je vois...Merci Professeur Potimarron pour ces infos. Ne peut on rien faire ?

 

Professeur : je pense que le mieux est encore de faire la nouba toute la nuit et de prendre ensuite un bus de jour pour qui veut dormir dans un bus ici.

 

Yannou : merci professeur Potimarron, a bientot !

 

Professeur Potimarron : Zzzzzz