Genova (fin Mars début avril)

On a choisit Genova un peu au hasard car ça avait l´air un peu perdu au milieu des montagnes. On ne s´est pas trompé sur ce point, perdu, Genova, ça l´ai. Les gens nous parlaient des derniers gringos qu´ils avaient vus (2 allemand et 1 hollandais) il y a dix ans de cela. Dans le bus Armenia-Genova on a croisé une petite fille, Valentina, qui nous a demandé d´être son avis. Après que Mélissa lui ait donné une dédicace sur sa main, sa tante, Ana, nous propose de passer prendre un café chez sa maman. En fait le chauffeur du bus était son frère et elle avait fait l´aller retour pour aller acheter des médicaments pour ses triplettes.

 

C´est ainsi que de fil en aiguille, de carottes en carottes (ca l´a fait beaucoup rire qu´on mange des carottes dans le bus) qu´elle nous a proposé de nous loger.

Son mari étant militaire, sa maison n´est occupée "que" de ses triplettes ( Hellen, Brenda y Salomé), de son fils (Sergio), de sa fille (Valeria) et de Cindy, le chat.

Ana et ses enfants

A partir de la on a commencé a connaitre pas mal de monde car Ana a une grande famille, dont la maison de la mère était a deux patés de maison de la sienne (en même temps a Genova tout est a deux patés de maison).

 

Sa maison n´est jamais vide, il y a toujours des gens de la famille et des amis qui pqssent et restent pour l´aider avec les gamins (et ils ramenent les leurs aussi).

La famille et les amis

A Genova, on est pas dans la zone du café pour rien, on boit au mois 5 cafés par jour. Quand on ne boit pas du café on boit de l´aguapanela (de léau avec de la panela, une sorte de sucre roux super bon).

 

En tout on a du rester un peu plus d´une semaine. Je leurs ai appris a faire des crêpes et ils m´ont appris a faire du caramel (c´est la galère a faire). semaine

La ville

Le second jour a Genova on est allé faire une balalde avec les enfants dans la montagne en face de la maison d´Ana. Je n´avais pas mon appareil photos mais en fait toutes les montagnes sont en partie couvertes de champs de café, de bananes et autres fruits exotiques. Le chemin passait entre tout les champs pour arriver au sommet donnat une vue sur toute la vallée. bref c´était tres beau :)

Le café

Alors si j´ai bien tout saisi, pour faire du café on procéde plus ou mois comme ca :

-on attend que le fruit il soit touge sur la plante

-De la on quitte la premiere coque (celle qui est rouge donc). Ces coques sont utilisés pour faire du terreau

-Ensuite on  fait sécher le café avec sa seconde coque (beige, sur les photos si dessous9

-On quitte la seconde coque

-On les fait "toaster", littérallement et c´est bon. Il me manque juste a voir se procédé et si j´attérri sur une ile déserte je saurais faire mon propre café (a condition qu´il pousse).