Trujillo (23 Avril)

Au départ je ne pensais pas parler de Trujillo. Ville sympa et colorée avec un centre colonial bruyant aux belles églises généralement fermées. Que dire si ce n´est que j´ai acheté un cd des Beatles dans un marché ouvert a fringues-fruits-animaux (et tout ce que vous voulez) immense ?

 

Et puis, dans la chaleur j´ai finis par déboucher dans un quartier résidentiel au calme absolu. Mais quand je dis calme absolu c´est pas un bruit, avec mes pas qui résonnait dans les rues. Très étrange. Du coup j´ai pris deux trois photos et je vous parle de Trujillo, les blogs tiennent à peu de choses...

Cimetierre

Leurs cimetierre en Equateur et au Perou peuvent par mauvais temps ou de nuit donner un aspect "vampirique". La il faisait beau et le cimetierre était silencieux et plein d´oiseaux.

Ce que vous trouverez a Trujillo

-des photocopieuses (ca doit etre la ville qui possède le plus de photocopieuse au monde/hab.)

 

-des bureaux de changes (pareil, il y en a des milliers, je ne sais pas pourquoi ce n´est pas touristique a ce point la)

 

-un office du tourisme ultra efficace formé chez les Marines (je leurs ai demandé comment aller a un bled inconnu et non seulement il le connaissait mais ils m´ont sortis le nombre de Km, le temps en bus, la companiue, les horaires, l´adresse et le téléphone, les autres villes avoisiantes et les connections...impressionant)

 

-un vendeur de cartes a jouer au détail (si vous perdez votre roi de coeur n´achetez pas un nouveau jeu, il en a un)