Zamora (20 Février environ)

Afin de faire un tour avec Mélissa et Claudia, la nouvelle volontaire Suisse, dans la selva, parc national du Podocarpus, nous avons pris le bus de Loja pour Zamora (je sais cette phrase est longue et mal foutue).

Après deux petites heures de bus a travers des montagnes superbes on arrive donc dans Zamora, petite ville sympa, entourèe par la jungle et les montagnes.

La fierté de Zamora est d´avoir une horloge géante (première photo) qui en plus fait du bruit et de la lumière ! Ca m´a beaucoup plut :)

Le parc du Podocarpus

Le soir même on a pris une voiture pour rejoindre l´entrée du parc du Podocarpus, a 20 minutes environ de la ville de Zamora.

  On a traversé un bout de selva de nuit, c´était super impressionant car on entendait tous les bruits de la forêts sans voir ou on posait nos pieds.

On est arrivé plus tard au refuge ou a posé les tentes. On a mangé avec 4 types de Loja super sympa qui avaient fait un feu pour cuire leurs yukas. C´était 4 pêcheurs qui devaient pécher ailleurs, mais avec la pluie ils s´étaient rabattus sur le parc du Podocarpus. Petit soucis, ils ne savaient pas du tout comment pécher dans la selva :) 

Le lendemain matin on s´est baigné dans une cascade, puis après avoir mangé deux troisx trucs, on est partit se faire une petite randonnée sur les sentiers du parc.