El Cajas (1 Mars)

Le parc naturel El Cajas est a une heure environ de Cuenca. Il tirerait son nom du mot Quechua "Caxas" qui signifie "froid". Je suis tout a fait d´accord avec cette théorie.

Il faut savoir qu´outre le fait qu´il y fait froid (tout est relatif en Equateur), humide (pas relatif du tout), le parc des Cajas est aussi situé a 4000m. Et ça,ça joue beaucoup :)

La preuve en photo
La preuve en photo
Quelques restrictions draconniennes du parc
Quelques restrictions draconniennes du parc

Quand on marche, l´altitude se ressent, on a le souffle beaucoup plus court.Il existe même un mal de l´altitude qu´ils appelent le "Soroche", que j´ai attrapé le premier jour a la fin de la journée. Concrètement c´est un mal de tête qui peut être accompagné de différent trucs. Moi mon bonus c´était un léger mal de coeur. Mélissa a rien eu, ya pas de justice.

 

Au total on est resté trois jours dans le parc, qui est super bien balisé. Comme on est des boulets et qu´on se refait pas, on était partit avec deux jours de bouffe et 2,5 litre d´eau... Du coup le troisiême jour, après un jour de diette a boire de la soupe (seul nourriture qu´on avait emporté avec un peu de pâtes) et d´économie draconnienne d´eau on a finit par boire l´eau de rivières. Eau très bonne par ailleurs puisqu´on a pas été malade :)