Route Macas-Cuenca (10 Avril)

Apres ne pas avoir dormi de la nuit dans un bus de nuit (voir la Minute Culturelle de Potimarron a ce sujet), nous sommes arrivés a Macas vers les 4h du matin car Madame avait rendez vous le jour meme a 9h pour son nouveau volontariat. Nous prenons donc l´hotel situé en face du terminal.

Quel bon choix nous avons fait ! Apres avoir payé le prix normal d´un bon hotel on onte joyeusement deux imprégnés d´odeur de pisse pour s´installer tout heureux dans notre superbre chambre qui sent le moisi.

 

Nous avions la chambre numéro 13 et ce cher numéro, pour une fois, a usé de sa réputation. A peine 10 minutes apres avoir éteint et espéré naivement pouvoir sonbrer dans un sommeil sans fond, la chambre juste en face la notre allume la télé a fond et la lumiere. Sachant que nos rideaux sont aussi efficace face a la lumiere que les blagues de Melissa a faire rire...

 

Le gérant nous explique que le type est bourré et qu´il s´est enferme dans sa chambre : donc impossible d´ouvrir. Les types errant dans le toilettes et douches glauques qui ne ferment pas n´aidant pas non plus, on a donc finit par "dormir" comme deux poivreaux sur une table en terrasse du terminal terrestre.

"El Rey", qui porte bien son nom, a pourtant un aspect qui invite a la sieste.
"El Rey", qui porte bien son nom, a pourtant un aspect qui invite a la sieste.

J´ai pris ensuite un bus pour Cuenca, 8h pour 230 Km, ce qui me surprend dans un premier temps, n´est il pas. C´est en voyant la route que je comprend ensuite les 8h...ce qui se trouve en fait etre bien car la route est vraiment superbe meme si je m´endors a demi heure règuliere.

C´est dans ce bus que je croise une avocate fugueuse car ne voulant pas se marrier mais rentrant quand meme chez ses parents car elle a plus une thune (des fois faut pas chercher a comprendre) qui me conseille un hotel sur Cuenca qui lui en revanche rattrape franchement "El Rey" (et pourtant le niveau etait elevé). C´est donc avec un concert de jazz que je me suis endormi a Cuenca avant de partir de lendemain pour Loja.