Route de Santiago de Chuco jusqu´a Huaraz (25 Avril et apres)

Premier jour

En partant de Santiago de Chuco, j´ai pris une grande route de terre ou passe des mototaxis et parfois meme des petite camionetas. Mon but était d´atteindre Calipuy a 60km de la en deux jours.

 

Ca parait rien comme ca mais je crois que ca  été la rando la plus physique de ma vie. Avec mes deux sac j´ai franchement du atteindre les 25 kilos (non je fabule pas).

 

La route est trop belle, a la moitié je dois coupé par une petite montagne car la route de terre fait un détour bien trop grand. La j´ai chialé ma mère :) (pardon maman). Sur la route je croise un Tito (veterinaire qui va de ferme en ferme chercher du boulot) et un Lenin (eleveur de taureaux).

 

Finallement vers 16h30, super fier d´avoir atteint mon objectif de 30km pour la journée je demande a une ferme qui a une jolie vue sur les montagnes (tant qu´a faire) si je peux poser ma tente a coté de sa maison pour la nuit.

Second jour

Apres une nuit glaciale (ce coté de montagne on m´avait prévenu est humide et froid toute l´année) je repars donc vers 6h30 pour finir la route jusquá Calipuy.

J´y arrive vers 15h, fatigué mais heureux, pensant trouver un bon lit et une petite ville sympa.

 

Ha ! L´attente a été aussi longue que la déception, je ne sais pas pourquoi mais je suis tellement decu par Calipuy que je reprend la route aussitot en direction de "Malpaso".

 

Pour y aller il faut descendre toute la montagnes en direction du desert. Malpaso est une maison tenu par une famille en contrebas. Pour y aller on m´avertit que le chemin est fatiguant et dure 4h.

 

De toute facon j´en peux plus, je demande donc a une vieille dame ou je peux mettre ma tente et apres avoir chassé quelques poules je pose enfin. Les gamins si dessous voulaient etre absolument sur toutes les photos.

Le garon s´appelait "Indi", la fille j´ai demandé bien 5 fois a chaque fois son nom changeait, je crois qu´elle s´appele "Calibalu" mais rien n´est moins sur.

Le lendemain pour Malpaso

Le lendemain, je me leve a 5h30 pour etre pret a 6h30 au levé du jour. Pour le chemin on me dit qu´il faut que je traverse un pont a ma droite et que de la je dois trouver la ferme d´un certain "Marco" (ancien commendant a la retraite je suppose) qui m´indiquera le chemin. Ensuite descendre la montagne jusqu´a trouvé un certain "Bocanegra" qui avec un "oraya" me fera traverser le pont (je suppose que c´et un scetch).

 

Finallement j´arrive a "Malpaso" apres avoir traversé le fameux rio a l´aide de l´"oraya" qui se trouve etre une sorte de caisse suspendue a un cable.

 

Comme "Malpaso" est la seule baraque au 20km alentours, je me demandais de quoi il pouvait bien vivre. Il se trouve qu´ils sont moitié agricluteur (oui ya des fleuves dans le desert) et chercheurs d´or. Je sais maintenant chercher de l´or (c´est tout un bazar) !

1 gramme d´or se vend 100 soles a Lima (soit environ 25 euros).

Ensuite il a fallut regagner Chuquicara en attendant qu´une voiture passe. Deux heures de routes sur une "route" merdique avec le vide en contrebas. J´ai flippé ma mère (pardon maman) mais en fait c´était pas grand chose en comparaison avec la route Chuquicara-Caraz ou le chauffeur se prenait pour Arton Sena sur une route de terre déglinguée avec le vide et le fleuve en contrebas, passant comme un malade dans des tunnels tout petits (mais je me rassurais en me disant qu´il avait l´habitude et faisait cette route depuis 20 ans). Mais j´ai franchement flippé. Plus jamais de ma vie je prendrais cette route.

 

Puis j´ai atteint la grande ville de Huaraz.