La péninsule de Capachica (fin Mai surement)

De Cusco on a donc décidé de partir pour la péninsule de Capachica au Nord de Puno. Péninsule du lac Titicaca pour ceux qui n´aurait pas compris (en même temps vucomment j´explique...). On doit passé par Juliaca, une ville industrielle délabrée car nous dit on toutes ses industries sont plus ou moins légales. Du coup les entreprises florissantes ont des façades déglinguée pour ne pas attirée l´attention...et paye pas les impots qu´elles devraient. Ca donne une ville déglinguée.

 

On arrive donc par un bus de nuit a 3h du mat´a dans le terminal de Julicaca attendant que le jour se lève pour choper un combi pour Capachica. On attend 2-3h dans un froid de chien, je crois que ça été le froid le plus froid que j´ai jamais rencontré (on nous avait aussi prévenu pour le froid).

Llachon

En comatant comme deux zombies dans le combi on arrive a Capachica, la ville qui a donc le même nom que la péninsule. Coup de bol on est Dimanche et il y a le marché de la semaine. J´achète donc un bonnet en poil de cul de lama hyper chaud car ça caille grave et un grand chapeau de zorro car ça tape dur (c´est pas le lac le plus haut du monde pour rien).

On chope un autre combi pour un bled au doux nom de Llachon car on nous confirme qu´il y a des hospedaje rural comme le dit le guide qu´a récupérer Melissa avant de partir d´Equateur.

 

Après une heure a longer le lac on arrive a Llachon. C´est trop beau, il fait super froid et le lac est magnifique.

 

La il y a quelques familles qui ont adaptés une chambre au sein de leurs maisons pour loger les étrangers qui passent.

 

On y reste 3-4 nuits. Les deux premières nuits sont des froids incroyables, je sais, je me répète mais on se les pelaient vraiment), ensuite ça se calme pour un froid comme on peut en connaitre par chez nous.

La péninsule est super jolie comme tout, on peut y aller jusqu´au bout. 

Ya un petit côté Irlande chou comme tout.

 

On aperçoit des îles,des montagnes de neiges au loin aussi et un très belle baie qui est bien tentante, de l´autre côté de la montagne. Après info ça s´appelle "Ccotos", à suivre...(hoooooooooo quel suspense).