Sur la route de Mancora (11 Février a peu près)

On est partit de nuit de Loja, avec deux amis de Mélissa : Diana et Byron, en direction de Huaquillas, ville de frontière entre le Pérou et l´Equateur. Petit bordel a la douane puisque que comme c´est le carnaval il y a pas mal de monde qui transit. Mais bon, graçe a notre débrouille infernale on a finit par passer ces messieurs des douanes et a trouver une correpondance plus ou moins légale pour aller a Mancora.

 

Carte Peru
Carte Peru

Mancora (12 Février et des peanuts)

Il faut savoir que Mancora fait partie de ces villages, qui comme Montañita ou Canoa, sont très touristiques. Ce sont des villages de fêtes toutes l´année. Je ne sais pas pourquoi ces villages et pas d´autres,

. Je n´ai pas encore trouvé mais je cherche...

 

Bref ces dans ces villages qu´on trouve pas mal de mondes venus faire la fête. Il faut distinguer dans cette faune 4 grands types :

-les surfeurs tout d´abord (40 pourcent de la faune) qui se distinguent eux mêmes en 2 catégories :

les cheveux rasés, torse nu, collier fashion

les rastas super lover, accompagnés d´accessoires indispensables a tout bon surfeur (j´en ferais la liste peut etre une autre fois)

 

ensuite il y a les gringos comme nous qui sont la pour quelques jours (10 pourcent de la faune)

les gringos et autres citoyens du monde installés ici pour une durée indéterminée (40 pourcent)

les gens qui apparamment habitent vraiement la (5 pourcent de la faune)

 

et étrangement il y avait aussi des familles a Mancora (facile 5 pourcent)

Au total on a du rester 3-4 jours a Mancora. L´avant dernier a été grandement occupé par le rétablissement de Byron qui a manqué de pas tant que ça de se noyer. Faut dire que par la bas, il y a des courant pas super sympathiques, des grosses vagues et des trous partout dans le sable qui rendent la mer assez dangeureuse quand on y prend pas garde. Enfin graçe a l´aide de deux géants argentin on a sortit notre petit  Byron de l´eau a temps :)