Nazca (aprés le 17 Juin, par la)

Si Melissa ne m´avait pas rejoint, jamais je serais passé par Nazca, c´était pas au programme. Que des types fassent des dessins dans le sables je m´en tamponnait un peu.

 

J´ai même osé faire le jeu de mot "Nazca c´est naze", c´est dire...

 

Comme payer un avion pour voir les dessins vu du ciel c´était juste hors de prix on est allé sur un mirador regardé un ou deux dessins. Pas super deçu puisque je m´attendais à rien mais c´était pas époustouflant puisqu´on voyait pas grand chose mis à part "les mains" qui sont toutes petites. En revanche le paysage désertique est chouette alors ça allait.

 

On s´est posé sur une montagne ou pas mal de gens vont car soint disant on verrait d´autres dessins de la et on a attendu le coucher du soleil.

Ensuite on est rentré en stop jusqu´a la ville de Nazca. Le soir même on est allé vir un petit planétarium sympa sympa qui expose les théories sur les lignes de Nazca. Et après le type du planétarium avait un super téescope et on a regardé les étoiles dont saturne !

Autour de Nazca

Autour de Nazca il y a une superbe dune de sable sur laquelle on peut faire du surf des sables. Je l´ai pas fait c´est peut être un petit regret.

 

Ce qu´on oubli vite à Nazca, c´est que c´est avant tout une oasis (et oui avant qu´on découvre les lignes la ville existait déjà et les types ils se sont pas installé la pour rien).

 

Le dernier jour on a donc fait une petite ballade dans les champs entourés de montagnes désertiques. Joli comme tout.

De Nazca on est parti pour Lima par un bus de nuit génialissime, j´ai dormi comme un bébé.