Los organos (15 Avril voir un peu plus)

Après une traversée de frontière compliqué, je finis par arriver a Zorritos, tout au Nord du Perou donc, en bord de mer. Je me rend bien compte que je n´ai pas envie de m´éterniser dans ce bled, du coup je demande a un type de me donner trois noms de pueblos tranquilles. Il se trouve que je finis par arriver a Los Organos car d´un point de vu bus c´était plus pratique.

Au premier abord c´est un trou paumé poussiéreux, au second aussi mais il y a la mer et elle est superbe. Du coup je cherche un logement car le courage de poser ma tente ce soir la ne vient pas, et passant devant une maison que je trouve joli, je demande si je pourrais pas leur louer un lit. Et que si, et en plus il se trouve que cette maison est en fait un restaurant à almuerzo et que la dame qui le tient (Claudina) avec son neveu (Cristofer) sont adorables.

 

Je mange avec eux et  file donc un coup de main dans le resto : plonge, je fais un peu la bouffe (spécialité coupage d´oignons), je sers les clients et passe le balai... Je comprend pas toujours tout ce que me disent les clients du permier coup  mais je progresse de jour en jour.

J´apprend aussi a conduire le moto-taxi et pleins de recettes peruviennes qui arrachent ! (Au sens propre, ils ne rigolent pas avec le piment ici).

Pourquoi "Los organos" ?

En arrivant ici je em suis comme vous arrivant sur cette page, pourquoi ce bled s´appele t´il "Los Organos" ? Ce qui signifiait dans ma petite tete de tordu "Les organes". En fait ca signifie aussi "les orgues" car avant que ca se construisent, les vents venaient ce casser sur les collines et faisaient un bruit d´orgues.

Un dessin